Abonnement jeunes et femmes

Avantages pour les femmes et les jeunes  (projet d’autonomisation et projet d’internationalisation):

  •  
  1. Accès à l’Éducation et à la Formation : Les femmes et les jeunes auront l’opportunité de renforcer leurs compétences grâce à des programmes éducatifs adaptés et des formations professionnelles sur mesure, augmentant ainsi leurs chances d’accéder à des opportunités professionnelles et entrepreneuriales.
  2. Accès aux Ressources Financières : ACODAF travers ses partenaires offre aux femmes et aux jeunes un accès facilité à des financements tels que des crédits, des microcrédits, ou des programmes d’épargne, ainsi que des informations sur les programmes de financement disponibles pour concrétiser leurs projets professionnels et entrepreneuriaux.
  3. Mentorat et Réseautage : Les femmes et les jeunes bénéficieront de programmes de mentorat et de réseaux professionnels pour les accompagner dans leur développement personnel et professionnel, favorisant ainsi leur réussite et leur intégration dans le monde du travail.
  4. Promotion de l’Entrepreneuriat : ACODAF encourage activement l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes en leur offrant des formations, un accès aux marchés, et un accompagnement pour la création et la gestion d’entreprises ainsi qu’un soutien via son incubateur d’entreprises.
  5. Financement :  Veille stratégique pour repérer des sources de financement adaptées aux besoins de financement  (subventions, prêts, investisseurs).                                                                                                                                    Assistance pour créer des documents en rapport aux besoins de financement.
  6. Accès au Marché international: ACODAF facilite l’accès des femmes et des jeunes entrepreneurs au marché international en leur fournissant des informations stratégiques, des formations sur les normes et exigences internationales, ainsi que des opportunités de réseautage avec des partenaires internationaux, ouvrant ainsi la voie à des opportunités commerciales à l’échelle mondiale.

Conditions d’admission au programme d’autonomisation:

  • Être une femme africaine âgée de plus de 16 ans ou un jeune âgé entre 15 – 35 ans
  • Etre fortement motivé à entreprendre ou avoir un projet entrepreneurial
  • S’engager à respecter le règlement intérieur de l’ACODAF

Démarche d’adhésion pour les personnes morales:

  1. Remplir la fiche d’abonnement et d’adhésion(voir ci-dessous)
  2. Joindre les pièces utiles(Carte d’identité ou passeport valide, CV, carte d’étudiant ou certificat de scolarité, lettre de motivation, etc.)
  3. Envoyer le dossier par email à l’adresse suivante :[adresse e-mail supprimée]
  4. L’ACODAF examinera votre dossier et vous informera de sa décision dans un délai de deux semaines.
  5. Si votre candidature est validée, vous pourrez payer votre contribution par carte bancaire.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin